• Suivez-moi

Vous semblez utiliser un navigateur non pris en charge
Les navigateurs obsolètes peuvent exposer votre ordinateur à des risques de sécurité. Pour profiter au mieux de notre site, vous devez passer à un navigateur plus récent.

Dienst Toerisme Oost-Vlaanderen

Qui est Anne Dierickx?


Professionnelle du marketing expérimentée et passionnée avec plus de 20 ans d'expérience réussie en marketing B2B(2C) dans divers rôles stratégiques, opérationnels, de direction, tant au niveau local qu'international, avec une solide réputation dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans.

Bien organisée, orientée client et business, avec de solides compétences analytiques, une vision stratégique et une réflexion conceptuelle, axée sur la performance et les résultats, ayant le souci du détail, de bonnes compétences en communication et en présentation, un style pragmatique et efficace.

Leader authentique, capable d'inspirer, de motiver et d'encourager les gens à atteindre des objectifs clairement définis.

Domaines d’expertise


  • Développement et mise en oeuvre de plans marketing stratégiques et tactiques
  • Stratégie de marque et de gamme
  • Stratégie de marketing digital
  • Stratégie de prix
  • Analyse de marché
  • Détection des besoins des clients
  • Études de cas et analyse de rentabilisation
  • Lancement de nouveaux produits et services
  • Campagnes de marketing B2B et B2C omnicanal (en ligne & hors ligne) 
  • Développement et mise en oeuvre d'outils de vente et éducatifs 
  • Programmes de référence client
  • Management des principaux leaders d’opinion
  • Organisation d’événements
  • Gestion d’équipes
  • Gestion de projets
  • Gestion de produits
  • Gestion de contenu et de connaissances
  • Développement et mise en oeuvre de programmes de formation
  • Gestion des appels d’offres
  • Gestion budgétaire

Une expérience riche et diversifiée


DE 03-2017 À 10-2019

PAUL HARTMANN - Benelux

Marketing Manager

Manager d'une équipe de 12 marketeurs, responsable pour la planification et la mise en œuvre des activités marketing pour tous les groupes de produits (chirurgie, soin des plaies, incontinence, désinfection et soin de santé personnel) et pour toutes les cibles clients (hôpitaux, maisons de repos et de soins, soins à domicile, pharmacies).

DE 05-2016 À 02-2017

BAXALTA / SHIRE - Belgique

Senior Product Manager Hematology

Responsable des plans stratégiques à court et moyen terme et de leur mise en œuvre, pour le facteur VIII de coagulation ADVATE.

DE 01-2016 À 05-2016

PAUL HARTMANN - Belgique

Marketing Supervisor Risk & Wound

Responsable de la planification et de la mise en œuvre des activités marketing pour les groupes de produits de chirurgie et de soin des plaies.

DE 11-2008 À 12-2014

MÖLNLYCKE HEALTH CARE - Global

Global Marketing Manager New Products & Channels

Animation d’une équipe pluri-disciplinaire internationale, responsable de l'élaboration du business plan, de la stratégie marketing et du développement de l’assortiment pour une nouvelle catégorie de produits.

Global Category Director Trays & Drapes

Directrice de l'équipe marketing mondiale, responsable du plan de portefeuille de produits à long terme et de l'élaboration et de l'exécution du plan marketing stratégique.

Sales Operations Manager Surgical Proceduretrays EMEA

Accompagnement et support des équipes commerciales et marketing locales dans la mise en œuvre de la stratégie et du plan marketing pour les trousses chirurgicales.

Global Product Manager Surgical Proceduretrays

Étude de marché et positionnement des trousses chirurgicales; élaboration et mise en œuvre de la stratégie et du plan de communication marketing.

DE 02-2001 À 10-2008

MÖLNLYCKE HEALTH CARE - Benelux

Marketing Manager Surgical

Manager d'une équipe de 6 marketeurs, responsable du développement et de la mise en œuvre de toutes les activités marketing, et du développement de programmes pour augmenter l'efficacité de la vente des trousses chirurgicales.

Brand Manager Surgical

Responsable de la gestion de l’assortiment local, du développement et de la mise en œuvre des programmes de vente et de marketing locaux.

DE 09-1990 À 06-1991

Études supérieures de gestion des ventes et du marketing

Diplômée avec mention très honorable de l'Institut de l'enseignement supérieur HIPO (Hoger Instituut voor Postgraduaat Onderwijs, Liedekerke).

DE 01-1989 À 01-2001

BECTON DICKINSON Medical Division - Benelux

Après divers postes en tant qu’assistante commerciale et marketing, représentante commerciale pour la Flandre orientale et occidentale et responsable produit, j’ai géré une équipe de 3 marketeurs en tant que responsable marketing pour toutes les activités de la division médicale.

DE 08-1984 À 12-1988

PHILIPS PROFESSIONAL SYSTEMS - Belgique

Premiers pas dans le monde du marketing en tant qu'adjointe administrative du département Publicité & RP, et passionnée depuis lors.

DE 09-1982 À 06-1984

Enseignement supérieur économique

Diplômée avec mention de l’IHSR (Industriële Hogeschool van het Rijk, Gent).

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos efforts en marketing?
Affinez votre stratégie!

Expert en marketing. De la stratégie à l'exécution. Avec passion et engagement.
  • Leliestraat 10, 9500 Geraardsbergen, Belgique
  • BE 0744.887.051